La gamme de la nouvelle CT6 se précise un peu plus au fil des semaines. Le constructeur américain, qui a dévoila la CT6 il y a peu, est présent au salon de Shanghai pour dévoiiler une variante qui devrait plaire aux chinois, à savoir un hybride rechargeable. Cadillac, qui fait partie du groupe General Motors tout comme Chevrolet, a repris en partie la technologie de la nouvelle Chevrolet Volt avec une batterie lithium-ion 18,4 kWh.


La partie thermique, en revanche, est différente de la Volt puisque la Cadillac CT6 PHEV embarque un quatre cylindres 2.0 turbocompressé à injection directe pour une puissance totale (thermique + les deux moteurs électriques intégrés au train arrière) de 335 ch et un couple de 586 Nm.


Pour l'heure, Cadillac précise que cette CT6 hybride rechargeable sera proposée en Chine, aux Etats-Unis et « sur d'autres marchés ». Cadillac étant présent en Europe, on imagine que la marque américaine a des chances de proposer une telle auto sur le Vieux Continent. Il faudra quand même se montrer patient pour la découvrir, et de toute manière, sa diffusion restera certainement confidentielle par rapport aux rivales allemandes en Europe.