MG avait déjà annoncé la couleur (et les formes) de son futur SUV en 2013 avec le concept CS, voici sa concrétisation en série moins démonstrative dévoilée à Shanghai et rebaptisée GS. Ce modèle adopte une ligne classique de SUV compact (ce qu'il est), un dessin de bouclier avant inédit mais faisant appel aux traditionnels inserts de chrome et d'aluminium dont tout bon SUV à vocation urbaine ne peut se passer mais aussi de feux de jour à leds désormais incontournables.

Le MG GS repose sur des jantes qui peuvent aller du 16 au 18 '' tandis que sous le capot, on retrouve deux types de moteur : un 1,5l turbo de 168 ch et 250 Nm de couple et un 2,0l turbo de 220 ch et 350 Nm de couple accouplés au choix (et selon les moteurs) à une boîte manuelle 6 rapports, une double embrayage à 6 rapports ou encore une double embrayage à 7 rapports. Le MG GS est avant tout une traction mais l'option 4 roues motrices existe tandis que sa mise au point a été confié à Porsche Engineering. MG précise que ces ensembles moteurs/boîtes ne seront pas ceux des versions qui seront commercialisées au Royaume-Uni un peu plus tard avec un moteur diesel et un essence. Une extension à d'autres pays en Europe est envisagée.

Dans l'habitacle, la profusion de boutons donne un côté daté à l'ensemble, on note quand même la présence de la climatisation, des sièges arrière rabattables et d'un système audio … 4 HP. Les versions plus haut de gamme ont droit au cuir, un système audio plus performant ainsi qu'un système multimédia et son écran de 6 ou 8 pouces.