Avec sa longueur de plus de 5 mètres, ses lignes dynamiques et ses jantes de 22 pouces, le dernier show car de Volkswagen en fait des tonnes. La C Coupé GTE Concept a été développée selon les attentes du marché chinois. Ce véhicule préfigure l'avenir de la marque en Asie sur le segment des grandes berlines.


Ses autres mesures sont 1,93 mètres de large et 3 mètres d'empattement. D'après les communicants du géant allemand, ce concept prendra prochainement la forme d'une voiture de série placée entre la Passat et la Phaeton. L'intérieur est lui aussi très moderne. Il dégage une ambiance similaire aux dernières productions Volkswagen. Seuls les écrans intégrés dans la planche de bord et les dossiers des sièges le rendent plus minimaliste. Les passagers arrière disposent d'une console dédiée au divertissement et aux réglages des fonctions de la banquette.

Shanghai 2015 : Volkswagen C Coupé GTE Concept, hybride et statutaire
Shanghai 2015 : Volkswagen C Coupé GTE Concept, hybride et statutaire

La Volkswagen C Coupé GTE abrite sous son capot une mécanique hybride rechargeable. La partie thermique est dédiée à un bloc essence quatre cylindres turbocompressé TSI de 210 chevaux. Avec l'appui du moteur électrique, l'ensemble produit 245 chevaux et 500 Nm de couple. Un mode tout-électrique lui permet de parcourir 50 kilomètres sur les batteries. Volkswagen annonce une consommation de 2,3 l/100km et des rejets de CO2 de 55 g/km. Du côté des performances, la berline abat le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 232 km/h. En mode électrique, cette dernière est bridée à 130 km/h.