Geely est un constructeur chinois qui tente actuellement de se forger une image en mettant en avant ses capacités en Recherche et Développement. Pour cela, elle présente plusieurs concept-cars lors de ce salon de Shangaï dont l'un d'entre eux a déjà été débusqué il y a quelques jours ici même.

L'objectif de Geely est de parvenir à exporter ses modèles sur les marchés américains et européens. Leur présence sur les principaux salons de ces 2 continents n'a permis de montrer qu'une chose: le chemin qu'il leur reste à parcourir avant de réussir dans leur entreprise.

Voici donc une nouvelle génération de voitures Geely présentée sous forme de 3 concept-cars. Là bas, les générations se renouvèlent chaque année !

Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007

Premièrement, le concept révélé il y a peu s'appelle Mybo ou "Beauty Woman Léopard". C'est une nouvelle version du coupé de la gamme qui autrefois (en 2006!) avait des airs de Toyota Supra marié à un Coupé Hyundai. Là, on est plutôt dans de la "Nissan interprétation" pour certains adeptes de Skyline ou Edsel pour les plus anciens .

Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007

Le deuxième concept est King Kong (ou Lucky selon les sources ?). Lui aussi renouvèle une auto qui existe depuis 2006 et malgré un visage pas commun, ce petit break a des airs de Skoda Fabia Combi!

Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007
Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007

Le dernier véhicule est le renouvellement de la compacte Geely Vision qui avait été emmenée à Francfort en 2005 pour montrer le savoir-(pas trop)faire de la marque chinoise ambitieuse. A l'occasion, ils distribuaient d'ailleurs des pin's....

Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007
Shanghaï Motor Show: Geely génération 2007

Geely a également obtenu la licence pour fabriquer les Taxi Londoniens et présente sa version locale. Il sera produit à partir de 2008 à 20.000 exemplaires par an.

En marge de ces autos, Geely présente aussi un nouveau moteur badgé "G-POWER" JL4G18 1.8L CVVT. De son nom j'en déduirai qu'il fait 1.8l de cylindrée et qu'il dispose ou bien d'un d'un système de décalage de phase comme les moteurs modernes, ou bien d'une transmission CVT. Va falloir choisir...désolé.

L'autre élément en photo est un boitier ESP développé par Geely et aussi présenté lors de ce salon.

Sources diverses.

Plus de photos sur chinese.autoblog