Lors du dernier salon dédié au tuning du SEMA Show de Las Vegas, le constructeur Shelby Automobiles Inc., du nom de Carroll Shelby alias ex-pilote émérite et géniteur de la Cobra, avait présenté deux nouvelles voitures.

Regardez bien la photographie sur laquelle trône les deux véhicules, celle de gauche est la CS 6 dotée du V6 de la Mustang gavé par un turbo NOVI-1200 signé Paxton. La puissance qui en résulte est supérieure à 350 ch, largement de quoi vous coller au fond du siège... en comparaison avec les modestes 210 ch de la version de base.

Les autres modifications portent sur les jantes 20 pouces signées American Racing Wheels, les freins sport signés Baer, la ligne d'échappement sport signée Borla et bien entendu l'esthétique avec un nouveau capot moteur, un nouveau bouclier, une nouvelle calandre et un aileron arrière... pour un résultat impressionnant. Cette CS6 réussie la prouesse d'être plus légère et plus puissante que le modèle V8 de Ford. Cette préparation coûte de 4600 € (pour le kit aérodynamique) à 12600 € (pour la totale aéro + moteur) commercialisation au premier trimestre 2006.

La seconde Mustang, sur la droite est le fruit d'une coopération entre Shelby et le préparateur West Coast Customs, d'où son nom WCC. Cette fois-ci, la base est la Mustang V8 qui s'est vue greffer un turbo pour atteindre les 500 ch ! Ceci s'accompagne d'un kit carrosserie adapté avec aileron arrière en guise cerise sur le gâteau, mais aussi d'une revisite de l'intérieur avec notamment un lecteur DVD avec écran 7 pouces et une sono qui envoie sévère. Seulement 25 exemplaires seront produits, mais on ne connaît pas encore le prix de vente... comptez largement plus que la Shelby GT500.