En 1967, Caroll Shelby a construit un modèle et un seul de 427 GT500 Super Snake, dont les performances étaient encore supérieures à celles de la GT500 « normale », ce qui n'étaient pas rien à l'époque. La très méchante GT500E Super Snake est l'évolution moderne de cette voiture légendaire.

Construite sous licence par Unique Performance, la Super Snake est la plus puissante Shelby de production basée sur une Ford Mustang jamais commercialisée. Chaque voiture embarque un V8 427 (7.0l) en aluminium développant 525ch, des suspensions arrières spécialement développées par Unique Performance, une boîte de vitesse Tremec ainsi que de nombreux autres détails modernes, permettant de concilier le charme d'une voiture ancienne sans en avoir les défauts.

En option, la Super Snake peut se voir greffer un compresseur Vortech portant la puissance à plus de 725ch.

Seulement 75 427 GT500E Super Snake (c'est son nom complet) ont été construites mais malheureusement, malgré la note de base très salée de 180 000€, toutes ont été vendues. Chacune d'entre elles recevait un numéro de châssis Shelby et étaient inscrites dans le sacro-saint registre mondial de la marque.

Avec son look pour le moins agressif, ses performances ahurissantes et son nombre restreint d'exemplaires, la Super Snake devrait devenir une des voitures américaines de collection les plus recherchées. Dommage que cette énorme bossage sur le capot rappelle un peu trop un blockaus de plage normande.