Shelby vient officiellement d'annoncer son arrivée sur le marché français, et distribuera plusieurs de ses modèles.
Shelby arrive officiellement en France
Jusqu'à maintenant, si vous croisiez sur la route des Shelby (la plupart du temps des GT500), c'était que vous aviez à faire à un modèle importé. Mais cela va changer, puisque Carroll Shelby vient de trouver un accord avec l'importateur belge Gentleman Car pour l'importation officielle des modèles au cobra, en France et au Benelux. Tous les services standards d'un concessionnaire classique seront disponibles : vente, service après-vente, marketing, garantie et importation.
Les clients potentiels auront le choix avec plusieurs modèles disponibles : la mythique Shelby GT500, équipée du V8 5.4 de 550 ch. Vient ensuite la Cobra CSX, dont le V8 de 7L en aluminium, qui développe 520 ch, sera adapté pour les différents carburants européens. Concernant ce modèle, il sera possible d'opter pour d'autres deux autres motorisations (V8 bien sur !), de 350 ch et 450 ch. Deux derniers modèles viendront clore le catalogue Shelby français : la Daytona coupé, ainsi que la CS-GT40 MkII avec le V8 427.
A noter que la Cobra vendue par Gentleman Car, ainsi que tous les modèles de la série CSX (comme la Daytona) seront originaux, puisque chacun d'entre eux aura un numéro de châssis enregistré au World Cobra Register.