Il y a presque deux mois maintenant, je vous présentais ici l'édition 2006 du Schell Eco Marathon. Voici les résultats de la course qui s'est déroulée le week-end passé sur le circuit de Nogaro.

C'est le Microjoule du lycée La Joliverie de Nantes (44) qui s'est imposé. Un habitué du palmarès sauf que ce lycée l'a emporté cette fois-ci à « coup » d'éthanol plutôt que d'essence contrairement à son habitude. Le Microjoule a gagné l'édition 2006 avec un équivalant de 2885 km pour 1 litre. Le podium a été complété par deux véhicules à pile à combustible. La deuxième place est revenue à l'ESSTIN de Vandœuvre-lès-Nancy (54). Et comme par enchantement on retrouve de nouveau le lycée nantais sur la dernière marche du podium, associé pour l'occasion à l'école Polytechnique de l'université de Nantes. C'est en effet cette dernière qui a assuré le développement de la pile à combustible, La Joliverie s'est concentré sur la conception du véhicule, l'organisation et la tactique de course.

Consécration pour l'équipe française en charge de l'organisation du marathon, le pétrolier envisage de mettre en place un même événement aux Etats-Unis, puis en Asie. L'ébauche d'une mini série ? Trop tôt encore pour le dire.