Elle faisait l’objet d’un reportage magnifique dans le dernier épisode de Top Gear, aux mains d’un Jeremy Clarskon presque touchant de nostalgie et de passion, le séant posé dans les beaux sièges baquet de la GT anglaise. Elle, c’est l’Aston Martin V12 Vantage, sommet du sport dans la gamme de Newport Pagnell. Après un run couronné de succès lors des dernières 24 Heures du Nürburgring, la musculeuse GT se prépare à reprendre le chemin de la compétition automobile, cette fois en course de côte.

La V12 Vantage RS bleu clair dossard numéro sept, qui remportait sa catégorie des voitures de route lors de la dernière édition des 24 Heures du Nürburgring sur l’impitoyable Nordschleife, va en effet bientôt ressortir du garage et retrouver le chemin de la course.

Cette fois, l’auto sera engagée lors du Shelsley Walsh National Hill Climb Festival les quinze et seize août prochains. Plus de 200 participants et 30 000 spectateurs seront présents sur l’épreuve au Royaume Uni.

La V12 Vantage sera confiée à deux chanceux journalistes anglais, les mêmes que ceux qui avaient déjà pu étrenner la bête sur la Nordschleife : Richard Meaden et Matt Prior d’Autocar.