Volkswagen offre maintenant pour les Passat berline et break un nouveau siège enfant intégré dans la banquette appelé Booster. Ces sièges sont conçus pour les enfants de trois à douze ans (classes de poids II à III) et offrent une excellente protection pour les chocs frontaux, arrière et latéraux, diminuant notamment de 60% les contraintes sur les vertèbres de l'enfant. De plus, ils se manœuvrent avec facilité et peuvent disparaître totalement dans la banquette arrière malgré ses supports latéraux.

Selon des statistiques européennes, plus de la moitié des sièges enfants seraient mal montés et mal utilisés. Les sièges intégrés permettent déjà de supprimer tout risque de mauvais montage et n'ont pas besoin d'être montés et démontés à chaque utilisation.

Siège enfant de nouvelle génération chez Volkswagen

Lors d'un crash, la partie arrière du siège se baisse automatiquement, empêchant l'enfant de glisser sous la ceinture et absorbant une partie de l'énergie de l'impact. Disponibles dans les quatre niveaux de finition de la nouvelle Volkswagen Passat, ces sièges sont vendus 255€ à l'unité ou 445€ la paire.

Source : TheAutoChannel