En médaillon figure ici le proto avec lequel Simon Pagenaud a disputé les 12 Heures de Sebring qui se sont achevées sur une nouvelle victoire d’Audi. Il s’agit d’une Acura LMP1 qui, à l’instar de l’Audi R15, effectuait ses débuts en course.

Le jeune pilote français, contraint avec ses deux équipiers à l’abandon, n’aura pas pu vivre à fond cette première épreuve du calendrier 2009 de l’ALMS jusqu’à son terme. Alors que l’avenir d’Acura en endurance n’est pas des plus limpides, que celui du team de Ferran pourrait aussi passer à l’avenir par l’IRL, quelle trajectoire la carrière de Pagenaud pourrait-elle suivre ? Difficile à dire pour le moment. Mais le jeune pilote français s’en préoccupe manifestement avec la double complicité d’Acura et de son actuel patron Gil de Ferran.

En effet, Motors TV annonce que Simon Pagenaud serait en négociations avancées avec Peugeot pour disputer les 1000 km de Spa-Francorchamps dans une 908 et rouler chez Pescarolo aux 24 Heures du Mans, sur la Peugeot sans doute également.

Pagenaud pourrait être aligné à Spa-Francorchamps en Le Mans Series pour remplacer Sébastien Bourdais, retenu en F1 pour le Grand Prix d’Espagne ce week-end là. Quant aux 24 Heures du Mans, qu’il avait disputé l’an dernier chez Oreca, il pourrait y être présent sur la Peugeot 908 de Pescarolo Sport, aux côtés de Jean-Christope Bouillon et Benoît Tréluyer. Notons au passage que Peugeot fera déjà appel à un pilote Acura engagé en ALMS/LMP1 pour les prochaines 24 Heures du Mans.