En début de semaine, Olivier Quesnel, nouveau patron de Peugeot Sport, avait annoncé l’arrivée dans son équipe de Simon Pagenaud, pilote De Ferran Motorsports en ALMS aux Etats-Unis sur une Acura LMP1 mais l’information n’avait pas encore été officialisée par le constructeur français. Il aura fallu attendre ce vendredi pour que cette officialisation intervienne même si tout n’est pas encore clair quant à sa participation aux 24 Heures du Mans sur la 908 de Pescarolo Sport. Chaque chose en son temps, il ne faudrait pas donner l’impression que Peugeot choisit les pilotes de Pesca…

Toujours est-il qu’à 24 ans, Simon Pagenaud rejoint le Team Peugeot Total 2009 en qualité de pilote de réserve et officiera à Spa. Son programme d’essais débutera d’ici quelques semaines dans l’optique de compléter à Spa-Francorchamps, les 8, 9 et 10 mai prochains, l’équipage Montagny-Sarrazin privé de Sébastien Bourdais. Celui-ci sera en effet retenu en Espagne, à Barcelone, pour la cinquième manche du championnat du Monde de Formule 1.

Simon Pagenaud sera au départ à Spa afin d’assumer son statut de pilote de réserve Peugeot Sport lors de la course mancelle. Olivier Quesnel explique à nouveau que « fort de l’expérience de la 908 à l’issue de ses roulages, nous avons décidé de mettre Simon à la disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24 Heures du Mans. ». Tout cela implique que Pescarolo doit également se trouver un pilote de réserve si jamais Pagenaud devait être appelé par Peugeot en dernière minute…

Source : Peugeot