Le fabricant de poids lourds suédois Scania a remporté un contrat d'autobus important en Asie : la fourniture de 500 bus à l'entreprise de transport SBS Transit à Singapour. Ils seront livrés de fin 2007 à 2008. Le montant du contrat n'a pas été divulgué.

Norman Koh, directeur général de Scania Singapour, a affirmé que cette transaction reflète la confiance de SBS Transit dans les produits et les services de Scania : le faible coût d'exploitation, la performance environnementale des transports en commun, avec des moteurs respectant la norme Euro 4, le système de recirculation des gaz d'échappement ainsi qu'un ensemble de services attrayants. Ce contrat marque aussi le début d'un partenariat stratégique à long terme entre Scania et SBS Transit pour l'élaboration de nouveaux concepts de transport public. Scania a indiqué que les deux sociétés ont collaboré étroitement pour le développement des nouveaux autobus de la ville de Singapour. Tous les bus seront produits par Gemling Coachworks en Malaisie.

Scania indique qu'il propose une gamme complète d'autobus, d'autocars et de châssis aux opérateurs de transports publics, aux sociétés d'autocars et aux carrossiers indépendants : ses autobus et autocars sont réputés pour leur exceptionnelle économie d'exploitation. Le fabricant ajoute que chaque composant est conçu en vue d'améliorer les performances du véhicule et représente une référence mondiale sur le plan de la consommation, de l'agrément de conduite, de la tenue de route, de la fiabilité et de la disponibilité. En outre, chaque modèle peut être personnalisé afin d'offrir à son possesseur la meilleure solution possible – en termes de capacité en passagers, de nombre de sièges, de niveau de confort et d'autres critères essentiels – en fonction du type de transport à réaliser.

(Source : AP, Scania)