Aperçu à de multiples reprises sous la forme d’un concept, Skoda créé la surprise en nous présentant la version définitive du Yeti, le premier SUV de la marque tchèque. Prévu à la base pour être dévoilé à Francfort, la filiale de Volkswagen l’a finalement révélé aujourd’hui. Mesurant 4,22 m soit une longueur proche du Roomster, le Yeti est toutefois plus large que son frère de gamme.

Comme les références du segment des SUV (Rav 4 et Qashqai), le Yeti sera disponible en 2 et 4 roues motrices. Parmi les motorisations commercialisées, on trouve 3 diesels qui sont des déclinaisons du 2.0 TDI. Avec la transmission intégrale, seront disponibles le 2.0 TDI 110 ch, 140 et 170 ch dont la première version sera dans la zone neutre en matière de rejet de CO2. Une belle performance pour un 4x4. La version 2 roues motrices sera disponible pour sa part avec le 2.0 TDI 110 ch.

Les ventes débuteront au mois d’octobre mais les français pourront admirer le Yeti à l’occasion du Tour de France puisque 10 exemplaires parcouront les routes avec la caravane du Tour.