Le constructeur tchèque, filiale du groupe Volkswagen, sera présent pour la 10ème édition consécutive sur le Tour de France en tant que sponsor officiel et fournisseur du parc automobile. Environ 250 véhicules seront présents pour la 100ème édition de cette course. Le Tour débutera le 29 Juin pour s’achever le 21 Juillet.


La nouvelle Octavia Combi et la nouvelle Superb seront les grandes nouveautés au côté des équipes et de l’organisation. Christian Prudhomme, le directeur de course, prendra place dans une Superb rouge spécialement équipée pour lui. La flotte sera également composée d’Octavia berlines, de Rapid, de Yeti et même de deux Citigo (photo) dans la caravane publicitaire. Chaque année, les Skoda parcourent environ 2,8 millions de kilomètres pendant le Tour. Ces neuf dernières années, elles en ont parcouru près de 25 millions.


En marge de son engagement sur le Tour de France, Skoda va également lancer une nouvelle campagne de communication. Un nouveau spot télé, présentant l’engagement de la marque sur « la Grande Boucle » a ainsi été tourné. Son message est astucieux: « l’équipe officielle derrière toutes les équipes. »