Actuellement, l’offre de Skoda est relativement décalée par rapport aux autres marques du groupe Volkswagen et autres constructeurs généralistes. Certes le Yeti (photo) est séduisant à plusieurs points de vue (esthétique, ingéniosité) mais il est aussi relativement déroutant par son style et son positionnement pour des clients de SUV plutôt conservateurs.


Le patron de Skoda, alors qu’il discutait avec nos confrères de Auto Express, a expliqué que le futur SUV de la marque sera plus grand que le Yeti et qu’il visera plus particulièrement les marchés de Chine et de Russie. La direction de la marque tchèque a cependant refusé de rentrer dans les détails, mais d’autres sources évoquent une sortie à l’horizon 2015.


Ce futur SUV Skoda devrait avoir pour principal concurrent le Hyundai Santa Fe. Surtout il pourrait offrir sept sièges à bord. Cette spécificité pourrait constituer un avantage certain, notamment compte tenu des marchés justement ciblés. Ce futur SUV pourrait d’ailleurs être basé sur le Volkswagen Touareg mais, là encore, rien n'est officiel pour le moment.


Terminons avec les prévisions de production annuelle qui devraient atteindre les 100 000 unités.