Le projet Yeti n’aura pas été un long fleuve tranquille puisqu’il avait failli être annulé peu après la présentation du concept car en 2005. Mais finalement, le Yeti figurait bel et bien sur le stand Skoda dans sa version définitive lors du dernier Salon de Genève. Après la suisse il est ensuite retourné dans le froid d’Oslo en Norvège pour y vivre une dernière batterie de test, et le voilà maintenant prêt à affronter la dure loi du marché européen. Le 12 mai dernier est donc sorti des chaînes de production le tout premier exemplaire du Yeti.

Cet étonnant véhicule mi-monospace mi-crossover, sorte de Roomster surélevé et virilisé, part maintenant à l’attaque des Nissan Qashqai et autres Toyota Rav 4 avec des versions à deux et quatre roues motrices au choix. Équipé d’une batterie de moteurs diesel ( TDI 110, 140 et 170 chevaux ) en plus des 1,2L et 1,8L TSI, ce nouveau Yeti débutera sa commercialisation en France en octobre prochain.

Avant cette date, vous pourrez croiser le Yeti dans un autre milieu plus ou moins naturel : au sein de la caravane du Tour de France vélo cet été.

Via WCF.