Skoda a donc décidé de surfer sur les deux tendances du moment pour positionner sa Fabia auprès d'une clientèle qui ne veut plus conjuguer petite voiture urbaine avec une polyvalence morose. Au contraire, il faut de la couleur et de la personnalité. Une personnalité qui doit traduire celle de son propriétaire.


Une alchimie qui commencera à prendre forme dans une imprimante 3D. Le modèle créé à partir du site qui propose 125 combinaisons, du toit aux jantes, et une dizaine de teintes de carrosserie, sortira en polyamide, dans les couleurs choisies, par frittage sélectif laser par Sculpteo. Qui est un prestataire spécialiste de l’impression 3D. Il ne restera plus qu’à baptiser ‘‘son’’ modèle, puis à fixer ensuite une date de visite chez l’un des concessionnaires participant à l’opération près de chez soi, pour essayer la vraie Skoda Fabia et récupérer sa mini Fabia.


Une maquette qui sera aussi un collector puisque Skoda n'autorisera que 2 500 impressions 3D. Cette opération s'étendra jusqu'au 1er avril, et ce n'est pas un poisson.

Skoda: la Fabia n'est pas une voiture en carton, et pourtant...

Skoda: la Fabia n'est pas une voiture en carton, et pourtant...