Skoda continue de développer sa gamme GreenLine : après la présentation de la Superb GreenLine à l’occasion du salon de Genève, c’est au tour maintenant de la Fabia d’être commercialisée dans cette version propre qui se caractérise par un rejet de dioxyde de carbone de 109 g/km et une consommation de 4,1l/100 km.

Pour obtenir de tels résultats, la Fabia GreenLine est animée par le 1.4TDI 80 chevaux doté d’un filtre à particules. Le système de commande du moteur intègre aussi des paramètres spécifiques et le rapport de transmission est augmenté. D’un point de vue aérodynamique, le spoiler sous le pare chocs est relevé de 35 mm et le soubassement du châssis est abaissé de 15 mm pour faciliter la pénétration dans l’air. L’allégement de la voiture a été rendu possible grâce au remplacement de la roue de secours par un kit anti-crevaison et à des pneus à faible résistance (165/70 R 14) qui contribuent également à la réduction de la consommation.

Ecologique ne veut pas dire dénué d’équipement ! Cette version GreenLine possède notamment la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, ainsi qu’un lecteur CD MP3 avec prise audio externe.

Disponible en berline et en break, la Skoda Fabia GreenLine est vendue au tarif de 16 390€ pour la berline et de 17 190€ pour le combi. Des prix relativement élevés puisqu’ils correspondent à ceux d’une Fabia 1.9 TDI 105 ch.