Le constructeur Skoda a décidé à son tour de se lancer sur le marché de l'électrique. Des débuts plutôt modestes, puisqu'il s'agit pour le moment d'une dizaine de véhicules dérivés de l'Octavia dont la production débutera prochainement dans une usine de République Tchèque.


Baptisée Octavia Green E Line, cette version électrique est basée sur la version berline du véhicule original, décrite par les ingénieurs comme parfaite en terme de modularité et apte à recevoir les modifications nécessaires pour accueillir les batteries et les différentes unités de contrôle électriques. Le moteur, qui délivre 60kWh de puissance (avec des pointes à 85kWh) et un couple de 270Nm, est également équipé d'un générateur de son qui simule le bruit d'un moteur jusqu'à 40 km/h. La version électrique de l'Octavia accélère de 0 à 100 en 12 secondes mais est limitée électroniquement à 135 km/h.


Possédant une batterie de 26,5kWh et pesant 315 kilos, l'Octavia Green E Line autorise une autonomie de 150 kilomètres assistée par un système de freinage dynamique.