Ce n'était pas encore le cas, mais voilà. C'est chose faite : Skoda propose désormais une rubrique "occasions" sur son site Internet officiel. Il n'est jamais trop tard…

Il fallait bien que ça arrive en tout cas. C'est le lot de toutes les marques dont la part de marché en France est en croissance. Plus on vend de voitures, plus on en récupère en reprise. Un parc de véhicules de seconde main qu'il faut bien réussir à gérer...

Jusqu'ici les concessionnaires s'occupaient seuls de cette gestion. Désormais ils peuvent s'appuyer sur le site de leur constructeur, qui leur apporte une vitrine plus importante.

Le choix est laissé entre "véhicules de collaborateurs" et "véhicules d'occasion". Les premiers sont exclusivement de marque Skoda, les seconds sont multimarques. Le tout se présente comme un moteur de recherche classique de petite annonce où l'on sélectionne la marque, le modèle, le carburant, etc… Au jour d'aujourd'hui, ce sont 2 336 véhicules qui sont référencés dans la base.

Rappelons également que les occasions Skoda (VO Skoda occasions) bénéficient d'une charte qui comprend entre autre une garantie de 12 mois minimum, 101 points de contrôles, un contrôle gratuit au bout de 2 000 Km, une assistance 24/24 pendant la garantie, des possibilités de financement et de reprise, et un système de "satisfait ou remplacé".

Pour vous faire une idée, cliquez sur ce lien : [www.skoda.fr/occasions/

  • >http://www.skoda.fr/occasions/]