La frénésie de Francfort approchant à grand pas, il n’est guère étonnant de constater une subite augmentation des images et autres aperçus des modèles prévus pour être dévoilés par les constructeur dans le cadre du salon automobile allemand. Cette fois, c’est au tour de Skoda d’y aller de son teaser, avant de présenter sa toute nouvelle Superb Kombi dans les allées de Francfort.

Alors que Caradisiac vient à peine d’essayer la variante Combi de l’Octavia dans sa version RS forte de 170 chevaux, Skoda se prépare donc à donner également un break à sa grande berline, la Superb.

C’est loin d’être une surprise puisque l’auto a déjà été aperçue alors qu’elle effectuait sa mise au point sur route ouverte. Cette Superb break - dont on ignore toujours la dénomination exacte - reprendra logiquement les traits de la berline et reprendra sa gamme de motorisations, du petit 1,4 litres 125 chevaux jusqu’au 3,6 V6 de 260 chevaux. Seront également disponibles en option une transmission intégrale ainsi que l’inévitable boite DSG à commande au volant.

Via WCF.