Pour le moment, Skoda n'a pas encore donné les chiffres de ses ventes annuelles 2013 mais un porte-parole de la marque a expliqué qu'elles dépasseraient les 900 000 unités soit à peu près au même niveau que celles de 2012, qui s'établissaient à 939 000 unités après une hausse de 7 %. Mais l'objectif de Skoda est d'atteindre les 1,5 million de ventes d'ici 2018.

L'an dernier, Skoda a payé le prix du renouvellement de son Octavia intervenu en milieu d'année (-5 % sur le premier semestre) avant de se relever sur les derniers mois de 2013. L'Octavia constitue la moitié des ventes totales de Skoda, c'est donc un modèle particulièrement important. C'est en tout cas sur la base de ces chiffres à la hausse que les responsables indiquent que, à ce rythme-là, la barre du million de véhicules vendus sera atteignable en 2014, ce qui serait une première historique pour la marque.

Cet objectif ne sera qu'une étape vers les 1,5 million de ventes espérées, une hausse qui sera aussi le fait d'un élargissement du portfolio de la marque avec la sortie attendue de nouveaux modèles comme l'Octavia Coupé ou encore un SUV compact et le renouvellement de sa Fabia et du Roomster.