Lorinser s'attaque à la Smart Fortwo. Cette deuxième génération d'apéricube est jugée nettement meilleure que sa devancière et, déjà, Brabus avait porté la puissance du 3 cylindres turbo à 98 ch. Lorinser fait un poil mieux (c'est sa raison de vivre) avec 104 ch.

Ceci est le stage maxi de la prépa moteur. Elle permet à l'apéricube de signer un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes (comme la Brabus) mais contrairement à sa concurrente de Bottrop, la puce bride la vitesse, non pas à 155 kmh, mais à 180.

Pour les moins téméraires et les moins fortunés, Lorinser propose de doper les petites versions : le modèle 61 ch passe à 71 ch et 156 km/h en pointe et la version 71 ch passe à 77 ch avec une vitesse finale de 160 km/h.

Pour mettre cette upgrade moteur en accord avec le design, Lorinser propose un kit aéro comprenant un bouclier largement ajouré, des grilles de calandre dites "sport", et un échappement 4 sorties qui transperce le nouveau bouclier arrière.

Les roues élargies et agrandies (15 pouces) s'abritent sous des passages de roues largement étirés. L'intérieur reçoit quelques touches d'aluminium et de chrome qui paraîtront bien invisibles lorsque vous tenterez le 180 km/h sur autoroute allemande. Oui, dans ce cas là, vaudra mieux serrer le volant et regarder la route !