Lancé en avril 2002 par Mercedes-Benz, le concept Millesima permet de garantir aux véhicules d'occasion de la marque une qualité comparable à celle des véhicules neufs. Dès aujourd'hui, Smart dispose du label Millesima, qui vient compléter efficacement son offre O'smart.

Le nouveau label Millesima va plus loin. Ne concernant que les véhicules de la gamme Smart, les occasions estampillées Millesima répondront à un cahier des charges rigoureux. Les voitures devront être âgées de moins de 18 mois, afficher moins de 25 000 km au compteur et répondre à une exigence de qualité concernant plus de 100 points de contrôle (mécanique et carrosserie) qui seront remis en état si nécessaire sans impact en terme de prix. Enfin, toutes disposeront d'une garantie de 24 mois. Vous pourrez également bénéficier des extensions de garantie et des contrats d'entretien habituellement réservés aux véhicules neufs. Smart vous livrera même la voiture clés en main.

Ce nouveau label qualité permet à Smart de proposer à ses clients des véhicules d'occasion comme neufs et surtout garantis. Pour en savoir plus, Smart a mis le paquet et communique sur www.smart.com et smart-occasion.fr. Avec une telle offre, on est alors en droit de se demander si il y a encore un quelconque intérêt à acheter un véhicule neuf ?

Wilfried Bousquet