Après que DaimlerChrysler ait définitivement scellé le sort de la ForFour, voici que l'avenir des Smart Roadster et Roadster Coupé se fait plus radieux puisque comme je vous l'annonçais dans cet article, Project Kimber vient d'annoncer aujourd'hui qu'il détient à présent tous les droits sur ces autos et entend bien faire fructifier cet investissement en les commercialisant à nouveau.

La totalité de l'outil industriel va être déménagé de l'usine d'Hambach en Moselle vers le Pays de Galles, créant ainsi 150 emplois là-bas... et des emplois en moins chez nous... juste retour de flamme après l'affaire de l'usine Peugeot à Ryton.

Si tout se passe bien, la production sera opérationnelle avant l'été 2007 à un rythme espéré de 8000 voitures pour la première année... çà me semble beaucoup !

On ne connaît pas encore le blason sous lequel seront commercialisées ces ex-Smart puisque Project Kimber ne l'a pas encore annoncé et a vu son projet d'acquérir les droits sur la marque MG, détenue par Nanjing Automobile Company, anéanti par les dernières nouvelles en provenance de Chine.

A suivre...