Ce dimanche Soheil disputait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans. Sa voiture, l’Oreca 03 à moteur Nissan de l’écurie Signatech, justement soutenue par le constructeur japonais, a tout simplement réalisé le meilleur temps de la catégorie, en LMP2.


A l’issue de la journée, sur laquelle nous reviendrons de manière plus détaillée, Soheil estimait la voiture « très facile à conduire » tout en précisant qu’il « la connaissait très bien » (cette LMP2 est en effet dérivée de la LMP1 qu’il a pilotée l’an passé aux 24 Heures et avec laquelle lui et ses équipiers avaient décroché uen belle quatrième place – ndlr). Au final, il estime le package « très fort ».


En plus de son programme en ILMC avec Signatech, un deuxième programme vient d’être annoncé pour Soheil. Il participera en effet à l’International GT Open au volant d’une Ferrari GT2 (dans la catégorie reine GTS) de l’écurie JMB Racing. Il sera associé à Nicolas Misslin. Si la première épreuve de Monza, en fin de semaine, sera disputée avec l’ancienne F430, la deuxième (à Magny-Cours à la mi-mai) verra l’arrivée de la nouvelle 458.