Au volant de la F430 GT2 que l’équipe provençale connaît parfaitement, le duo Ayari-Misslin est monté sur la troisième marche du podium de la première course du meeting, samedi 30 avril.


Parti en huitième position, Soheil terminait le premier tour en sixième position avant de gagner une position au tour suivant. Auteur de belle passes d’armes, il gagnait encore un rang avant le changement de pilote de cette course longue de 70 minutes. L’équipe JMB Racing le faisait rentrer à la limite du temps règlementaire pour passer le volant à Nicolas Misslin qui ressortait des stands en troisième position. Ce dernier contrôlait parfaitement les attaques de ses adversaires puis s’échappait pour terminer à moins de 4’’ du vainqueur.


Hier, Nicolas Misslin se faisait enfermer au départ de la Course 2 et perdait plusieurs places avant de remonter au quatorzième rang et de passer le volant à Soheil. Le pilote d’Aix-les-Bains, malgré un relais plus court que la veille (25’), réalisait une belle remontée en signant les mêmes chronos que la tête de course. Il terminait en sixième position.


« Ce premier week-end en GT Open est satisfaisant. Nous sommes bien rentrés dans le rythme du championnat au sein d’un plateau très compétitif. JMB Racing est une équipe expérimentée et connaît l’endurance sur le bout des doigts. Le podium dans la Course 1 me fait très plaisir car les conditions étaient difficiles et tout le monde, notamment Nicolas, a fait un excellent travail. Côté pilotage, quel plaisir de retrouver un tracé aussi exigeant qu’Imola, qui plus est sous la pluie. Je me suis régalé et les luttes en piste étaient très sympas ! », a commenté Soheil à l’issue du week-end.


Après cette épreuve d’ouverture, le duo Ayari-Misslin pointe au 5e rang du classement général et au 4e de la classe Super GT (GT2).