Après nous être intéressés au résultat de la première sortie en course de la nouvelle GT belge, la VDS, intéressons-nous maintenant aux performances de Soheil Ayari et de ses équipiers lors des 24 Heures de Dubaï 2013.


A l’initiative du Team Crubilé Sport basé dans l’Essonne, l’équipage composé de Sébastien Crubile, François Glenmor, Mister John of B et de Soheil Ayari participait pour la première fois à cette épreuve. Leur monture ? Une Porsche 997 Cup S alignée dans la catégorie du même nom, opposée à une dizaine d’adversaires.


L’équipe renommée dans l’univers des courses de voitures historiques mais qui n’avait jamais disputé une épreuve « moderne » de 24 Heures, s’est illustrée par une victoire. Soheil qualifiait l’auto à la 2e place lors des essais du jeudi. C’est François Glenmor qui prenait un bon envol mais s’arrêtait après quelques tours pour réparer un souci de boite de vitesse. Premier intervention express pour Crubilé Sport dont le classement allait être en dents de scie tout au long des 24 Heures au gré des interventions mécaniques et des péripéties de course, remontant à deux reprises de la dernière position de sa catégorie en tête du peloton. Novice aussi bien sur le circuit qu’au volant de le Porsche 997 Cup S, Soheil ne tardait pas à prendre la mesure de l’allemande aussi bien en termes de pilotage que de mise au point. L’équipe technique de Crubilé Sport améliorait sensiblement son comportement pour en faire l’arme parfaite en vue de la course. A la victoire de la catégorie 997, le quatuor ajoutait le panache en reprenant la tête seulement une heure avant le drapeau à damiers. Mister John of B franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur de la catégorie.