Petter Solberg a terminé sa saison avec une deuxième place au Wales Rally GB et une troisième place au Championnat Pilotes. Mais le pilote privé ne souhaite plus poursuivre l’aventure avec sa propre équipe.


Le Norvégien a été impressionnant cette saison. Se plaignant souvent d’avoir une voiture inférieure à celles des équipes officielles, le Champion du Monde 2003 a réalisé de solides performances, même s’il n’est pas parvenu à décrocher une victoire (sa dernière remonte au Wales Rally GB en 2005). Il réfléchit désormais à la suite de sa carrière.

« Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire », a assuré le pilote privé Citroën. « Je n’ai qu’un sponsor et je ne sais pas quoi faire. Vous pouvez discuter avec autant de personnes que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez rien faire tant que les choses ne sont pas à 100% certaines. Je suis très motivé, je veux rouler et continuer à me battre mais nous devons voir ce qui va arriver. »

Petter Solberg semble par ailleurs épuisé par l’énergie dépensée à gérer sa propre équipe. « Personnellement, je n’ai pas beaucoup vu ma femme et mon fils depuis ces deux dernières années car je prends toujours l’avion pour des rendez-vous avec mes sponsors ou pour des essais, et ceci à chaque rallye. J’ai donc de la chance d’être encore marié ! Heureusement que nous avons la même passion. »

Après avoir testé l’Oreca Le Mans l’année dernière, le Norvégien envisage même de passer éventuellement une saison sur les circuits. « Il est possible que je fasse d’autre choses l’année prochaine », a-t-il reconnu. « Je m’intéresse au Mans, ou aux opportunités de courir en Amérique. Ce serait quelque chose de nouveau. Mais revenir en WRC après un an d’absence serait alors difficile. Je dois y réfléchir. »

Petter Solberg pourrait néanmoins se retrouver chez un des deux constructeurs qui ont animé la saison 2010. Olivier Quesnel a déjà fait savoir qu’il était intéressé par les talents du Norvégien.



En partenariat avec


Solberg incertain pour 2011