Kofi Annan qui a été Secrétaire général des Nations Unies et qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2001, souhaite marquer les esprits avant le Sommet de Copenhague sur le Climat en décembre 2009.

Il a lancé la première pétition musicale mondiale en faveur de la Justice Climatique "Beds Are Burning" : plus de 60 personnalités ont participé gracieusement à l'enregistrement de la nouvelle version de "Beds Are Burning" du groupe de rock australien Midnight Oil (Yannick Noah, Duran Duran, Youssou N’Dour, Fergie, Lilly Allen, Mark Ronson, Jamie Cullum, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Bob Geldof...).

Les objectifs affichés de cette campagne sont les suivants :

  • mobiliser la planète afin de mettre la pression sur les décideurs internationaux pour parvenir à un accord pour la Justice Climatique lors du Sommet des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se déroulera à Copenhague,
  • soutenir la campagne "Tck Tck Tck Time for Climate Justice" du Global Humanitarian Forum, présidé par Kofi Annan.

"Beds Are Burning" a été produit par The:Hours : il est possible de la télécharger gratuitement sur toutes les principales plateformes de téléchargement musical et de la retrouver sur le site Internet de la campagne www.timeforclimatejustice.org.

Chaque téléchargement compte comme une pétition individuelle ajoutant son nom à la requête faite aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial pour le Sommet de Copenhague 2009.

Une précision : la Justice Climatique est basée fondamentalement sur le principe que les rejets de gaz à effet de serre ont un prix et que leurs émetteurs doivent payer. Par ailleurs, les pays et les peuples qui subissent les pires conséquences de ces changements climatiques, actuels et futurs, sont ceux qui en sont les moins responsables.

Le message est passé !