Lancia se la joue prestige et toute initiative est bonne pour associer le nom de la marque a un événement prestigieux. Telle est sans doute la logique qui a prévalu au partenariat entre le constructeur italien et le 9ème sommet mondial des prix Nobel de la paix, dont le sujet est cette année « Droits Humains : pour un monde sans violence ».

Le sommet, qui a lieu cette année à Paris du 11 au 13 décembre, et non à Rome comme lors des précédentes éditions, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, réunit un grand nombre de prix Nobel de la paix ainsi que plusieurs personnalités de la scène internationale engagées dans le combat pour la paix et pour la défense du respect des droits de l’homme. On y remarque notamment : les prix Nobel Frederik Willem De Klerk, Lech Walesa, John Hume, Mairead Corrigan Maguire, Betty Williams, et des invités d’honneur tels que Bono, Ingrid Bétancourt, Kerry Kennedy, Sein Win.

Avec la participation des Nobel, Lancia a réalisé un film court. Un film « où retentit la voix du sommet, un film pour aider ces grands personnages à faire parvenir leur message partout dans le monde. »

Ce film, d’une durée de 30 secondes, a été présenté en avant-première mondiale pendant le sommet en présence du maire de Paris Bertrand Delanoë, des Nobels, de Bono, de Penelope Cruz et Carla Bruni puis ensuite à la presse internationale.

Source : Lancia