Les chiffres sont tombés il y a quelques jours, il y a eu en France l’an dernier 3970 morts sur les routes. Le président Sarkozy n’aura donc pas réussi lors de son quinquennat à faire descendre la mortalité sous la barre des 3000 victimes par an. Que faut-il en tirer comme conclusions ?

Difficile de dire dans quelle mesure les radars automatiques ont joué sur la mortalité sur les routes. Ce qui est sûr, c’est que depuis 2003, les automobilistes font plus attention de manière générale.

Ensuite, on rappellera que les véhicules sont constamment plus fiables et plus sûrs au fil des ans. Certains constructeurs affirment même que l’on ne pourra plus mourir dans leurs autos en 2020 dans des conditions normales de circulation !

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est votre avis. Comment faire baisser significativement le nombre de tués sur les routes ? Donnez-nous vos avis sur le sujet. D’ici 2 semaines, nous ferons un bilan de vos solutions.

Ensuite, en fonction des réponses, on pourra envisager d’envoyer notre dossier à tous les partis politiques pour connaître concrètement leur avis sur la question…

A vous !