Selon le Journal de l’Environnement, les Français sont autant préoccupés par la crise financière que le changement climatique. 28% d’entre eux seraient même plus inquiets par la crise écologique.

Publié mardi dernier, le sondage a été réalisé par l’institut LH2, auprès de 1.051 personnes. Lorsque les enquêteurs ont demandé « Quand vous pensez à l'avenir, qu'est-ce qui vous inquiète le plus? », 22% des Français interrogés ont évoqué les risques liés à la dégradation de la planète et du climat.

La crise économique intervient en second plan, avec 14,5% des sondés. La réponse la plus fréquente est « autant l'une que l'autre » avec 60,5% des personnes interrogées. Ce chiffre augmente jusqu'à 66% si l’on considère uniquement les jeunes adultes (25-34 ans).

Les cadres et professions intellectuelles supérieures citent à 36,5% la crise écologique comme souci principal, contre 15,4% chez les ouvriers et 12,8% chez les agriculteurs.

Encore une fois, les consciences s’éveillent doucement mais sûrement. Espérons qu’une révolution verte est en marche : les petits gestes quotidiens peuvent faire à terme la différence.