Dani Sordo fait un bilan positif de ses années avec Citroën, alors qu’il devrait chercher à filer sous d’autres horizons en 2011. Il reconnaît toutefois qu’il aurait aimé s’imposer au volant de la C4 WRC.


Dani Sordo, cinquième du Rallye de Grande-Bretagne, a mis un terme officieux à sa collaboration avec Citroën sur une note mitigée. Jamais en lutte pour le podium ce week-end, l’Espagnol a terminé le week-end par un scratch, son dernier avec Citroën. « La voiture était vraiment bien. On était en confiance ici. Mais le Rallye était très difficile. L’année dernière, c’était un peu plus sec et un peu plus amusant pour piloter la voiture. Cette année, les spéciales étaient très glissantes avec peu de grip. »

Maintenant, c’est une autre carrière qui débute pour Dani Sordo, « laissé libre » par Citroën. « Ca fait longtemps que je roule avec Citroën. On a fait de belles choses ensemble », a-t-il commenté, alors que Sébastien Loeb et Sébastien Ogier seront les fers de lance du team français en 2011. « Il y a eu beaucoup de bons moments. Il y en a eu plus que de mauvais moments. Je dois dire merci pour m’avoir donné cette opportunité. Travailler quatre ans pour une équipe magnifique m’a permis d’apprendre beaucoup. L’expérience, tu ne peux pas l’acheter, c’est très important. Je suis très content de ce que j’ai fait. »

S’il regrette de ne pas s’être imposé au volant de la C4 WRC, Dani Sordo pense déjà à l’avenir. « C’est vrai, il manque une victoire… Mais bon, des fois, il faut faire un "step" à l’arrière pour revenir un peu plus fort. » En effet, l’Espagnol pourrait revenir en WRC la saison prochaine avec Mini, qui a fait appel à Kris Meeke mais qui souhaite s’attacher les services d’un pilote expérimenté en Mondial. « J’ai des contacts mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret », ajoute-t-il, même si des discussions avancées avec Mini-Prodrive pourraient l’amener à trouver un accord prochainement.



En partenariat avec


Sordo : « Il manque une victoire »