Le Studio Spada Concept est un nouvel arrivant dans le corral des carrozzerie italiennes et ce malgré la crise qui frappe les plus grosses d'entre elles. Lorsqu'on dit nouveau, les amateurs de Design automobile vont froncer le sourcil et dire que 'Spada', ça n'a rien de neuf.

Effectivement, Ercole Spada fut le responsable du bureau de style de Zagato durant les grandes années de celui-ci. Le style baroque, souvent étrange des productions Zagato, c'est lui. Un personnage incontournable dont les autos qu'il a signées sont reconnaissables.

Depuis quelques années il travaillait essentiellement au coup par coup, pour des amis comme Stola par exemple.

Domiziano Boschi est un homme d'affaire qui vient de convaincre Ercole de reprendre du service sous son propre nom dans une officine où le fils Spada, designer lui aussi (chez Honda et Smart) et un autre jeune styliste, Wojtek Sokolowsky sont chargés d'être les têtes créatrices.

La Codatronca débusquée il y a quelques temps et aujourd'hui ici présente est leur oeuvre de naissance. On ne peut pas dire qu'ils ont renié l'héritage spirituel du "père". C'est décalé, osé, génant, intrigant mais surtout, cela suscite la réflexion. Pas une de ces autos prémâchée qui vous livrent toutes les clés au premier regard. Il y a du Franco Scaglione, période BAT Alfa Romeo là dedans!

La Codatronca sera construite en série limitée avec l'aide de UK Garage, une grosse concession italienne de voitures de Luxe.

La base est une Corvette dont les suspensions, le moteur et ses satellites sont optimisés. Elle sera disponible en 3 versions:

La TS (Tourismo Sportivo) de 512 ch, la TSV (TS Veloce) de 513 ch (?!) et la TSS (Turismo Super Sportivo) de 700ch et 950 Nm de couple.

Le retour de la Carrozzeria italiana dans sa version la plus excentrique. Plus frappant qu'une Fisker en tout cas...

via autoblog.it