Hier soir, je me suis dit : « tout de même, jette donc un coup d’œil à la vidéo de la future arme de Citroën en rallye, la DS3, en pleine séance de test avec son moteur de C4 WRC ». Et puis j’ai songé, parallèlement, à l’imminente Citroën DS3 Racing. Je remercie d’ailleurs au passage Patrick pour son assiduité à suivre l’actualité versant sport compétition et sport produit de la marque aux chevrons. Car comme on l’écrit souvent dans la presse écrite : nous exerçons un métier pas facile…

Donc en superposant les images des DS3 Racing et DS3 WRC, j’ai vu une DS3 Racing R, modèle logiquement destiné, en série limitée, à la route et mû par un moteur 1,6 litre turbo bien dans l’ère du temps (tant en rallye à partir de 2011 qu’en WTCC).

Je m’arrête de suite de faire l’intéressant. Car j’imagine que nombre des têtes pensantes (de l’ouvrier jusqu’à la direction opérationnelle du constructeur) travaillant pour Citroën ont déjà œuvré ou fantasmé autour d’une éventuelle future Racing R. Ce pourquoi en réalité je n’ai fait qu’élargir « l’entrée en spéculations » et surtitré cette news « (spéculons) ». Entrés nous le sommes, et si vous le voulez bien, dans le monde des bulles spéculatives. Nous y produirons ensemble, à même nos espaces de travail, autant de Peugeot RCZ de compétition que de DS3 Racing R, plus vite que la musique.

Nous n’avons pas fini de mettre cette boîte-ci dans celle-là !