L'incroyable potentiel de la Porsche 997 Turbo Phase 2 semble inspirer de nombreux préparateurs comme Switzer Performance ou Techart.

Après la BTR-II 580, Speedart revient avec une version de la Turbo PDK encore plus méchante portant le nom de BT-II 650 Evo. Pas besoin de vous faire un dessin, elle sort bien 650 chevaux. Pour arriver à ce résultat les turbos sont préparés, une ligne d'échappement complète libérée est installée, avec en complément un embrayage renforcé, une filtration sport, et une gestion électronique modifiée.

Au chapitre des performances elle gagne 0,5 secondes sur le 0 à 100 km/h par rapport à la version d'origine (3,2 contre 3,7 secondes), et 18 km/h en pointe (330 contre 312 km/h).

De nombreuses solutions pour l'amélioration du châssis sont disponibles comme les barres anti-roulis plus grosses, la suspension réglable avec un tarage plus sportif etc...

Au chapitre des modifications annexes on relève la présence de jantes forgées en 20 pouces, et de légères modifications esthétiques.