Les vacances arrivent à grand pas et vous allez bientôt prendre la route. Speedy est attentif à votre sécurité et vous propose actuellement un bilan gratuit (sans rendez-vous) pour les freins de votre automobile dans le centre de votre choix. Ce bilan (qui est un contrôle visuel) comprend le contrôle de l'état d'usure des plaquettes et des disques de freins, le contrôle de l'état d'usure des étriers de freins, le contrôle de l'état des mâchoires de freins, la vérification de l'étanchéité du circuit de freinage et le contrôle de l'état des autres accessoires de freinage (flexibles, servo-freins...).

Le réseau géré par Speedy France compte aujourd'hui près de 500 centres en France et dans les Dom-Tom. Ce sont des centres d'entretien et de réparation rapide automobile. En 1978, Speedy ouvre son premier centre à Bois Colombes, en Région Parisienne.

Selon Speedy, un mauvais freinage provient principalement de l'usure prématurée des plaquettes et/ou des garnitures arrières et/ou du liquide lui-même. D'autres défaillances peuvent émaner du dysfonctionnement du circuit de freinage (fuites, bulles d'air, défaut dans le système hydraulique...). Sauf exception (rupture d'un flexible par exemple), le système de freinage ne tombe jamais brutalement en panne. Il se détériore progressivement sans que le conducteur n'en prenne conscience. Ainsi, l'on s'habitue à appuyer toujours un peu plus fort sur la pédale, à compenser une dérive latérale, et l'on s'accommode aux vibrations et même aux bruits. Afin de maîtriser votre véhicule en toutes circonstances et vous arrêter au plus vite en cas de nécessité, Speedy vous conseille de faire contrôler vos freins tous les 20 000 kms. Il est aussi indispensable de faire vérifier le liquide de freins tous les 2 ans ou 30 000 kms.

Tout au long de l'année, Speedy met à votre disposition des bilans gratuits, pour les pneus entre autres.

Concernant les promos, du 2 au 31 janvier 2007, Speedy vous fait bénéficier d'une réduction de 25 % sur les plaquettes et disques de freins de marque Bendix.

Comme dit la pub de Speedy : "Va donc, va donc chez Speedy, Speedy..."