Spyker était jusque là un constructeur néerlandais de supercars exotiques dont l'usine était basée à Zeewolde. Spyker sera dorénavant un constructeur de nationalité néerlandaise mais dont les voitures seront fabriquées en Angleterre chez son fournisseur CPP Ltd à Coventry.

Cette décision d'importance est motivée par le besoin de rationaliser la production et par une nécessaire réduction des coûts qui affecte le secteur jusqu'aux constructeurs les plus prestigieux. Sur les 135 employés de l'entreprise 45 emplois sont concernés. Un plan social est à l'étude alors que le déménagement doit être réalisé avant la fin de l'année.

Le bureau d'études, l'administratif, les services de ventes et d'après vente, le marketing ainsi que l'équipe de course "Spyker Squadron" restent basés à Zeewolde. La fin d'année est plus que difficile pour les petits constructeurs et Spyker n'exclue pas d'autres décisions pour réduire les coûts.

Victor Muller, le patron de Spyker assure que confier la fabrication à leur partenaire de longue date CPP est un moyen d'assurer la survie de l'entreprise car plus de la moitié des composants des Spyker provenaient d'Angleterre. La poursuite de la confiance des actionnaires était à ce prix, pour les 45 employés concernés ce seront de bien mauvaises fêtes de fin d'année.