La très jolie R8 figure depuis longtemps au catalogue de la marque aux anneaux mais la gamme de la sportive Audi est pourtant loin d’être finalisée. Après les versions coupé V8 et V10, on attend maintenant avec impatience les variantes cabriolet qui se font désirer et qui doivent enfin arriver sur le marché dans le courant de l’année prochaine. En attendant, le Nürburgring regorge de mulets venus se roder sur le tarmac le plus sélectif au monde.

Ainsi, la R8 cabriolet vient à nouveau de se faire épier dans sa variante V10, reconnaissable aux sorties d’échappement ovales disposées de part et d’autre du diffuseur arrière. Pour rappel, la version cabriolet de l’Audi R8 sera équipée d’une capote entièrement automatisée. Elle disposera d’arceaux au dessus des sièges qui seront percés de grosses entrées d’air, alors que les jolis Side Blades de la version coupé disparaîtront des flancs de l’auto ( dommage ).

La R8 cabriolet ne sera donc commercialisée qu’à partir de l’année prochaine - la faute au succès de la R8 coupé - et sera dévoilée lors du prochain salon de Francfort. La bonne nouvelle, c’est qu’Audi prévoit ensuite de lancer une version RS hautes performances, disposant du V10 5,0 litres bi-turbo repris de la RS6 en lieu et place du V10 5,2 litres atmosphérique vu sur la Gallardo LP 560-4.

Source : Motorauthority