Pendant que Ford accueillera le public allemand du salon de Francfort avec son tout nouveau monospace C-Max, la marque à l’ovale travaille de l’autre coté de l’atlantique sur une variante très spéciale de sa compacte Fiesta : une variante électrique.

C’est dans la ville de Mexico qu’a été surprise cette étrange auto marquée de l’ovale bleue et parée d’une lourde couche de maquillage. Sous cette dernière, la version tri corps de la Fiesta, un type de carrosserie dont sont très friands les Américains contrairement aux Européens.

Dépourvu de sortie d’échappement, ce mulet de développement a été décrit comme totalement silencieux par ses observateurs, qui remarquaient également un câble équipé d’une prise sur l’ouverture de la calandre à l’avant du véhicule : nous aurions donc affaire ici à une auto motorisée par un bloc électrique.

En plus des photos, nos confrères d’Automovil apportent également quelques prévisions quant à sa commercialisation : cette Fiesta électrique devrait arriver dans le courant de l’année 2011. D’ici là, nous devrions obtenir plus d’informations.

Source : Automovil