Quelques mois après la présentation de la variante à cinq portes puis celle à trois portes, voici des photos de la future variante à quatre portes de la Volkswagen Polo. Oui, c’est bien elle qui se cache sous cette imposante couche de maquillage et qui se prépare à la commercialisation aux quatre coins du monde pour rivaliser avec les berlines compactes les mieux établies.

Cette Polo quatre portes sera une parfaite concurrente sur des marchés où les clients sont friands de Toyota Yaris Sedan ou de Chevrolet Aveo quatre portes. Elle devrait être produite un peu partout dans le monde, à chaque fois près de ses marchés de prédilection : en Afrique du Sud, en Russie, en Chine, au Brésil et à Mexico.

Les motorisations resteront quasiment identiques à celles disponibles dans les variantes déjà existantes, à savoir un 1,2 litres TSI et un 1,6 litres TDI, entre autres. Cette Polo quatre portes devrait être également commercialisée chez nous en Europe et nous pourrons la découvrir dès le prochain salon de Genève après une première mondiale lors de l’exposition de New Delhi en janvier 2010.

Via WCF.