Le Porsche Cayenne de nouvelle génération vient récemment d’être à nouveau débusqué sur les routes, alors pas étonnant de retrouver également la future mouture du Volkswagen Touareg puisque les deux autos partageront le même châssis comme c’était déjà le cas sur les générations actuelles. Un futur Volkswagen Touareg qui sera - tout comme son cousin de chez Porsche - plus petit et plus léger, en plus de proposer sept places et de ne plus se limiter à cinq comme c’est le cas actuellement.

C’est dans le très rude climat du désert californien que vient d’être espionné ce mulet du futur Touareg, toujours accompagné de son maquillage ne laissant rien transparaître de son allure. Rien, si ce n’est des dimensions globales en net retrait et peut-être un peu moins cubiques que le modèle actuel.

Ce futur Touareg partagera la plateforme des prochains Cayenne et Audi Q7, une base qui fera appel à l’aluminium pour perdre des kilos et ainsi devenir plus efficient.

La nouvelle mouture du Volkswagen Touareg sera disponible en version sept places et devrait être présenté à la toute fin de l’année prochaine pour être commercialisée dès l’année 2011. Coté motorisations, il devrait démarrer avec un V6 essence de 280 chevaux et pourra compter sur un gros V8 de 345 chevaux, en plus de nombreux moteurs diesel comme les blocs 2,7L et 3,0L.

Via M-A