Toujours un sale temps pour l’automobile. Pontiac sortait sa dernière auto de l’usine dans l’anonymat le plus total avant la clôture de sa longue histoire et pendant ce temps-là en Suède, on ne sait rien de ce qu’il adviendra de Saab après la fuite subite de Koenigsegg consécutive au désengagement des investisseurs. Pourtant, les mulets de la future ( mort-née ? ) variante break de la nouvelle 9-5 viennent à peine de se faire prendre en photo.

Les ingénieurs de Saab viennent se changer les idées dans le sud de l’Italie pour tester la 9-5 Estate, toujours lourdement maquillée ( embaumée ? ) avant une commercialisation prévue pour l’automne prochain si la marque n’a pas disparue d’ici là faute de repreneur.

Dans l’échiquier Saab, il était également prévu l’arrivée d’un nouveau cross-over ( 9-4X ) après la commercialisation de la 9-5, et ce juste avant une nouvelle mouture de la 9-3.

En attendant de savoir de quoi demain sera fait pour Saab, voilà donc les premières images de cette éventuelle 9-5 Estate.

Source : SecretNewCars