Décidemment, chez Opel on a un peu de mal à garder le suspense pour ses nouveaux modèles. Bien avant sa présentation officielle, la toute nouvelle Astra affichait déjà sur la toile ses lignes plus ou moins reprises de la berline Insignia. Une Insignia qui avait droit justement à sa version OPC pour venir chasser sur les terres d’Audi, dévoilée il y a quelques jours. Disposant d’un V6 suralimenté développant 325 chevaux et d’une transmission intégrale, l’Insignia OPC se rapproche beaucoup d’une S4 de par sa fiche technique et pousse maintenant la ressemblance jusqu’à se doter d’une version break : c’est à nos confrères de Carscoop que l’on doit ces clichés volés d’un exemplaire de l’imminente Insignia Sports Tourer, qui ne faisait de toute façon pas beaucoup d’efforts pour rester discrète parée de ce rouge vif très Ferrari.

On retrouve bien évidemment le même look hautement agressif que sur la version berline OPC avec d’imposants boucliers avant munis de grosses ouvertures sur les cotés. On retrouve également les grandes jantes en aluminium de 19 pouces ( des modèles de 20 pouces sont disponibles en option ).

A l’arrière, on découvre un toit qui se termine par un petit béquet tandis que la vue de profil laisse entrevoir le même diffuseur que sur l’Insignia OPC berline.

L’Insignia OPC est capable d’un 0 à 100 kilomètres / heure expédié en 6 secondes pile et d’une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h. La voilà maintenant équipée pour venir défier toute la gamme S4, de la berline jusqu’à l’Avant.

Alors, Opel nouveau seigneur des anneaux? Réponse dans les semaines à venir avec les premiers essais et surtout les premiers comparatifs.

Via Carscoop