La marque de Crewe se prépare à recevoir le modèle le plus important dans sa gamme, celui qui doit lui servir de porte-étendard face à d’autres vaisseaux amiraux comme la Rolls-Royce Phantom ou la Maybach. Toujours codée « Project Kimbeley » et toujours surnommée officiellement « Grand Bentley », la future limousine anglaise vient à nouveau de se faire prendre en photo alors qu’elle continue sa mise au point juste avant une présentation imminente.

Comme pour une édition très spéciale de la Bugatti Veyron Grand Sport, cette grande Bentley sera présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach prévu dans seulement deux grosses semaines aux Etats-Unis en Californie.

On sait que cette grande Bentley sera bien plus chère que l’actuelle Arnage - déjà pas donnée - et qu’elle marquera un nouveau positionnement de la marque, plus haut de gamme que jamais. L’auto reposera sur la plate-forme modulaire mise en place récemment par Audi, la même que pour la future A8 mais dans une variante plus grande. Point de V12 sous le capot : le porte-étendard Bentley restera fidèle au V8 qu’on annonce à environ 550 chevaux mais dont on ignore toujours s’il sera suralimenté par turbo ou par compresseur volumétrique.

En attendant le 16 août prochain, voilà donc une nouvelle batterie de photos pour vous faire patienter. On y voit hélas pas grand-chose à cause du camouflage…

Via M-A