Pas plus tard que mercredi dernier, Patrick Garcia évoquait la possibilité pour Chrysler et Fiat de monter une nouvelle synergie en partageant les châssis des futures Maserati, Lancia et même Chrysler pour la 300C. Un châssis italien pour une berline américaine, vraiment? Affaire à suivre, mais en attendant la future Chrysler 300C vient justement de se faire prendre en photo pour la première fois aux Etats-Unis, cachée sur le parking du bâtiment Chrysler d’Auburn Hill dans le Michigan.

Il s’agit là du premier mulet observé pour cette future Chrysler 300C, qui devrait adopter un style un peu moins « pimp » et plus premium. Fini donc les toutes petites custodes et la ligne de caisse ultra-haute.

Chrysler donnait un bon aperçu de cette future 300C en février dernier, lors du dévoilement de son plan de viabilité après la faillite du constructeur américain. Après l’arrivée de Fiat à la gestion du groupe, on parle maintenant d’un possible châssis commun pour la future 300C qui le partagerait avec Maserati et Lancia.

On devrait avoir plus de détails sur toutes ces possibles synergies le 4 novembre prochain lorsque Chrysler dévoilera ses plans pour le futur.

Via WCF.