Spyker ravissait récemment le public de Pebble Beach avec sa toute nouvelle C8 Aileron Spyder, une auto qui perpétue avec brio la tradition d’excentricité et d’élégance affichée par la marque batave depuis sa renaissance à la toute fin des années 90. Mais à coté des voitures de sport, Spyker se prépare également à investir le marché des SUV luxueux avec un véhicule encore plus baroque. En attendant de le découvrir probablement dans les allées de Francfort, le voici qui se cache dans un hangar.

Après une première apparition sous la forme d’un concept-car, force est de constater que le gros D8 a très peu changé en apparence. Peut-être ne fera-t-il pas l’unanimité auprès des amateurs de la marque, mais il devrait constituer une offre de choix pour une clientèle qui ne devrait pas rester insensible devant cette allure baroque et ces énormes jantes.

On vient d’apprendre qu’il serait motorisé par le V8 6,2 litres compressé de la Cadillac CTS-V, lui-même extrapolé du moteur de la Corvette ZR1. De quoi en fait sans doute le roi des dunes et des sols gras. Premier contact lors du salon de Francfort.

Via Autogespot