Le BMW X1 est en train de se tailler une place de choix parmi les autos à la campagne de communication la plus savamment orchestrée. Images espions officielles, prototype camouflé mis à la disposition des journalistes pour un petit essai organisé pendant des essais de développement, teasers dans tous les sens… on n’était peut-être jamais allé aussi loin dans la démarche. Il ne reste maintenant plus que quelques semaines avant d’enfin découvrir le nouveau SUV allemand au grand jour et en attendant, le voilà encore surpris dans la nature.

Cette fois, il n’est plus affublé de son inséparable couche de maquillage épaisse et colorée, mais simplement de quelques bandes adhésives placées à quelques endroits stratégiques. Du coup, on peut maintenant se faire - vraiment - une idée de ce à quoi ressemblera le X1 lorsqu’il sera présenté dans le cadre du salon de l’automobile de Francfort en septembre prochain. Ses grands phares et sa double calandre verticales restent dans la lignée de la dernière Serie 7 et de la Serie 5 GT et son allure générale semble assez dynamique.

Rendez-vous donc en Allemagne sur le stand BMW pour découvrir ce futur rival premium des Toyota Rav4 et autres Mercedes GLK.

Via M-A.